Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

Carême 2017

1 mars 2017

Le chemin de croix de Foi et Lumière, chemin de foi, chemin de lumière.
Un chemin d’Espérance pour que tous, personnes ayant un handicap mental, parents, amis, aumôniers, nous prenions notre croix pour marcher à la suite de Jésus vers le Golgotha, sûrs que nous vivrons avec lui sa mort et sa résurrection...


Parmi les membres de Foi et Lumière, les parents sont certainement ceux dont la souffrance et la douleur sont les plus grandes. L’amitié vécue au sein des communautés est un grand soulagement, mais l’accompagnement de Jésus portant sa croix avec eux est une immense consolation. Foi et Lumière est né au cours d’un triduum pascal en 1971 à Lourdes, et nous savons que la Passion du Christ et sa Résurrection sont deux événements que l’on ne peut séparer. Dieu vous a réconciliés avec lui, dans le corps du Christ, son corps de chair, par sa mort, afin de vous introduire en sa présence, saints, immaculés, irréprochables (Col 1, 22).

Ce Chemin de Croix est un chemin d’Espérance pour que tous, personnes ayant un handicap mental, parents, amis, aumôniers, nous prenions notre croix pour marcher à la suite de Jésus vers le Golgotha, sûrs que nous vivrons avec lui sa mort et sa résurrection. Ce qui reste à souffrir des épreuves du Christ dans ma propre chair, je l’accomplis pour son corps qui est l’Église (Col 1, 24).
Les témoignages présentés à chaque station sont, pour la plupart, issus de situations réelles (même si certains noms ont été changés).

Ghislain du Chéné, coordinateur international

 

 

<< Go back to list