Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

"Never Again Alone!", un moment inoubliable

14 novembre 2014

Un véritable temps de grâce à Washington DC autour de Marie-Hélène Mathieu et de l'histoire sainte de Foi et Lumière...

Le lancement du livre de Marie-Hélène Mathieu "Never again alone!" s'est déroulé au centre de retraite tenu par les Sœurs Franciscaines de la Réconciliation. Leur communauté avait réservé un accueil particulièrement chaleureux à tous les invités. Environ 200 personnes venues des quatre provinces des États-Unis et du Canada ont participé à la cérémonie d'ouverture. Un événement unique, ponctué par de nombreux Alléluia!

 

 

  marie-hélène mathieu and lia, membre de foi et lumière


Au cours de ces quelques jours, Marie-Hélène a raconté l'incroyable aventure de Foi et Lumière et celle de son livre. Suite à son intervention, Tim et Maria Cecilia Buckley ont présenté leur travail de traduction, une mission de 36 semaines aboutissant à 312 pages. Magnifique et exigente mission ! C'est avec beaucoup d'émotion que Pearl Cahoon, pionnière de Foi et Lumière aux Etats-Unis a raconté les débuts du mouvement dans son pays. 

 

bénédiction oecuménique du livre never again aloneLa cérémonie s'est terminée avec une bénédiction œcuménique du livre particulièrement touchante. Le Pasteur Pamela Landis (Quaker), Les pères John Welsh et Bob Malloy (catholiques) et le Révérend Dave Gullman (mennonite), ont béni solennellement l'ouvrage "Never Again Alone!" autour de Marie-Hélène Mathieu. C'est par un message d'envoi qu'ils ont ensuite invité chacun à partager la bonne nouvelle de Foi et Lumière à travers le monde, en missionnaires de la joie. La soirée s'est prolongée par un moment privilégié de partage avec les familles et les amis ainsi que par la dédicace du livre de Marie-Hélène Mathieu.

 

testimonies - washington dc never again alone conference

Le dimanche après-midi, la conférence s'est poursuivie au sanctuaire catholique ukrainien. Cette journée était principalement consacrée aux témoignages des pionniers et des anciens responsables, des familles, des personnes ayant un handicap et des jeunes, venus nous dire comment Foi et Lumière avait changé leur cœur et transformé leur vie.

Aujourd'hui, nous avons tous les outils en main pour partager largement l'histoire de Foi et Lumière à travers le monde ! 

 

Toutes les photos (sur Dropbox)

Videos de la cérémonie d'ouverture :

Présentations powerpoint :

 

<< Go back to list