Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

"Viens demeurer en nous"

3 juillet 2017

Le carnet de route 2017-2018 vient de paraître !

Le thème de ce carnet de route porte sur la prière de Foi et Lumière ; nous avons fait ce choix pour que nous méditions ensemble ce beau texte tout au long de cette année qui va nous emmener jusqu’à la prochaine rencontre internationale de 2018. La prière de Foi et Lumière est un condensé de notre spiritualité. Nous y trouvons ses éléments essentiels que nous approfondirons lors des rencontres mensuelles de nos communautés…
L’année qui vient sera un temps fort spirituel qui nous aidera à porter, rencontre après rencontre, les choix et les décisions que les délégués présents au Liban auront à faire. Pour la période 2018-2023, nous allons essayer de discerner et de suivre les appels de Dieu pour notre mouvement à ce moment de notre histoire. Pour aller sur la voie de ce discernement, nous pourrons, outre le carnet de route, utiliser les outils que nous avons à notre disposition :
le livret sur la spiritualité et les DVD édités en différentes langues qui pourront nous imprégner des temps de retraite que Jean Vanier a donnés à Trosly.

Ghislain du Chéné, coordinateur international

Couverture et illustrations
Ce carnet de route a été préparé par une équipe d'Égyptiens qui a travaillé avec beaucoup d'enthousiasme. Ils ont été très heureux de pouvoir ainsi montrer toutes les richesses de leur pays. Parmi ces richesses, il y a le Nil qui donne fertilité et vie. La liturgie copte inclut une prière d'action de grâce pour ce grand fleuve, le plus long du monde.
Amgad Edward, qui a réalisé les illustrations, a voulu montrer que le Christ, à sa résurrection, donne aussi la vie. La silhouette du Christ épouse le parcours du Nil, depuis Aswan jusqu'à la Méditerranée. Ses deux bras contiennent le delta, la tête est située sur la capitale, Le Caire, et l'ombre portée à droite est la mer Rouge. La gloire de la résurrection illumine tout le pays et ses habitants.

 

 

<< Go back to list