Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

Conseil des coordinateurs du 5 au 10 juillet en Pologne!

24 juin 2016

Je suis très heureux d'accueillir les délégués des provinces de Foi et Lumière à Konstancin pour la réunion du Conseil des Coordinateurs ! Je me rappelle la première rencontre internationale à laquelle j’ai participé en juillet 1994 : c’était à Varsovie....

Je suis très heureux d'accueillir les délégués des provinces de Foi et Lumière à Konstancin pour la réunion du Conseil des Coordinateurs ! Je me rappelle la première rencontre internationale à laquelle j’ai participé en juillet 1994 (il y a vingt-deux ans…) : c’était à Varsovie. C’est là que j’ai découvert la dimension internationale de Foi et Lumière et j’en ai été profondément marqué ; ce fut un événement extraordinaire dont je me souviens toujours avec émotion. J’espère qu'ils pourront vivre une expérience semblable à la mienne, je le leur souhaite du fond du coeur !

Il y a cinq ans, à l’occasion du premier Conseil des Coordinateurs, nous avions lancé les pèlerinages des quarante ans de Foi et Lumière ; cette année, pour ce deuxième Conseil, nous allons lancer une autre sorte de pèlerinage, un pèlerinage intérieur qui va nous amener non pas à nous regarder le nombril, mais à rendre plus forts et plus solides notre mouvement et ses fondations. Quarante-cinq ans après le démarrage de Foi et Lumière à Lourdes, que sommes-nous devenus ? A quoi sommes-nous appelés aujourd’hui? Comment allons-nous répondre à cet appel ?

Toutes les communautés ont partagé sur ces questions depuis l’année dernière et nous allons pouvoir leur renvoyer l’image de ce à quoi nous ressemblons aujourd’hui. Nous repartirons avec une énergie renouvelée annoncer notre joyeuse nouvelle ! Chacun ira vers sa province pour inviter les communautés à demeurer attentifs au cri du pauvre, au cri de ceux qui nous attendent, pour aller les rejoindre et leur faire découvrir la joie parfaite !

Mais le Conseil des coordinateurs, ce n’est pas qu’un travail de discernement… ce seront quatre jours à passer la main dans la main pour donner vie, partager, chercher ensemble la volonté de Dieu, se soutenir mutuellement, former, réfléchir, approfondir, créer… Quel beau programme ! Je suis certain que l’Esprit Saint sera présent pour nous aider, pour nous soutenir !

Ghislain du Chéné
Coordinateur international

 

Varsovie

<< Go back to list