Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

Appel aux aumôniers,

10 mai 2012

recueil de témoignages

Appel aux aumôniers,

Cardinal Audrys Juozas Bačkis et une jeune membre d'une communauté, Lituanie

Je suis toujours très touché d’entendre des aumôniers de Foi et Lumière témoigner de la façon dont leur ministère a été profondément changé après avoir connu et vécu l’amitié avec nos amis ayant un handicap mental. J’en connais certains dont la vocation n’est pas étrangère à ces liens d’amitié (que ça se soit passé au sein de leur famille ou ailleurs)...Il m’est venu l’idée de faire connaître ces belles histoires, parce qu’elles disent profondément comment Jésus appelle et transforme les cœurs par le moyen de la relation d’amitié qu’Il nous propose dans les communautés Foi et Lumière.

Ces histoires concernent les aumôniers de toutes les confessions. C’est pourquoi, malgré les séparations qui existent entre les différentes traditions chrétiennes, nous croyons que les personnes ayant un handicap mental sont un ferment d’unité entre nous.
Pour cela, j’aurai besoin que cet appel soit largement diffusé auprès des aumôniers (ou anciens aumôniers, même s’ils sont devenus évêques ou cardinaux…) dans les provinces et les communautés. Chaque aumônier donnerait ainsi son témoignage, et nous pourrions éditer un recueil de ces témoignages qui serait un des trésors de notre mouvement : il pourra aider à mieux faire connaître la mission de Foi et Lumière et notre mission oecuménique, il pourra être distribué dans les séminaires, il pourra servir à faire découvrir leur mission à de futurs aumôniers….
Sur le plan pratique, chaque témoignage ne devra pas dépasser une page (environ 2500 signes) avec si possible une photo. Ce recueil sera édité par le secrétariat international et j’assurerai, avec le père Isaac, le travail de préparation ; nous chercherons aussi un auteur pour introduire le sujet avec une belle préface.
Merci de votre aide, je suis certain que ce document répond à un besoin important pour notre temps.

Ghislain du Chéné
Coordinateur International

Envoyer votre témoignage

<< Go back to list