Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

A Dieu Mariangela !

29 mai 2014

Mariangela Bertolini est retournée vers la maison du Père...

A Dieu Mariangela !

Mariangela, Rome 2011

C'était le jour de l'Ascension... Grazie pour Fede e Luce, grazie pour Ombre e Luci ! Deo gratias !

La messe d'à Dieu à Mariangela était très belle et très simple. A son image... A la fin de la cérémonie, le cercueil a quitté l'église sous les applaudissements de la foule venue lui rendre hommage. Toutes les communautés d'Italie étaient là avec leurs bannières...

Voici le message de Marie-Hélène Mathieu que nous avons lu, Lucia Casella et moi, à la fin de la cérémonie :

Bien chers amis,
Vous savez combien j’aurais voulu être à Santa Silvia avec vous partageant votre chagrin, celui de toutes les communautés d’Italie et d’Europe du sud et celui de tous leurs membres.
En l’absence de Mariangela, de sa tendresse, de son réconfort, on se sent tous un peu orphelins. Mariangela est entrée au ciel le jour de l’Ascension. Elle est aujourd’hui tout près de Chicca dans le cœur de Jésus.
Avec Jésus, Mariangela nous dit : "Je suis avec vous tous les jours. Vous pouvez faire appel à moi. Je serai toujours là pour vous répondre."
Je partage votre chagrin. Je partage aussi votre action de grâce pour Mariangela, pour tout ce qu’elle accompli et surtout pour tout ce qu’elle était. Que l’offrande de Mariangela soit une nouvelle source de bénédictions et de fruits au service des tout-petits en Italie et dans le monde entier, représenté aujourd’hui par Corinne Chatain et Lucia Casella.
En grande communion. Je vous embrasse avec ma tendresse.
Marie-Hélène Mathieu en union avec Jean Vanier

"Pourquoi j'ai gardé confiance", extrait d'une conférence de Mariangela 

 

<< Go back to list