Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

Rendez-vous à Cotonou avec le Saint Père !

21 novembre 2011

La communauté Foi et Lumière de Cotonou "ND des personnes handicapées" était au rendez-vous...

pour la visite du Saint Père à la paroisse Sainte Rita, le samedi 19 novembre. Vous imaginez la joie de la petite communauté très isolée et bien fragile...

Je partageais un grand rêve avec la soeur Marie-Antoinette Dossou, qui est la personne contact de la communauté "Notre Dame des personnes handicapées" : que le Saint Père, pendant sa visite apostolique au Bénin puisse avoir un contact avec la communauté ! J'ai eu, le mercredi 26 octobre, à la fin de l'audience, le privilège de saluer le Saint Père ; et dans les quelques secondes où j'ai pu lui parler, je lui ai dit : "Saint Père, je vous invite à rencontrer la communauté Foi et Lumière de Cotonou pendant votre séjour au Bénin. " Et il m'a répondu : "c'est possible". Fort de cette affirmation, j'ai écrit au Nonce Apostolique de Cotonou pour insister... Qu'au moins une délégation puisse participer à une des célébrations et saluer ensuite le Saint Père !

Et voici ce que rapporte la sœur Marie-Antoinette : "Rendons grâce à Dieu. Il fait et continue de faire des merveilles sur la Terre. La visite du Saint Père au Bénin du 18 au 20 novembre que nous venons de vivre a été une réussite dont seul Dieu donne la grâce. Nous avons terminé ce grand événement inoubliable avec le Pape en beauté hier dimanche fête du Christ-Roi de l’Univers. Merci au Seigneur. Vous allez certainement nous voir communauté Foi et Lumière sur les Ondes ou le net ces jours-ci puisque la communauté était au rendez-vous de la visite à la paroisse Sainte Rita de Cotonou. Nous étions bien placés à l’intérieur de l’église sur le passage immédiat du Pape. Il a touché les personnes handicapées bien positionnées sur son passage avec notre pancarte qui portait l’inscription : "COMMUNAUTE FOI ET LUMIERE DU BENIN. MERCI TRES SAINT-PERE".
Vous pouvez imaginer la joie de cette petite communauté très isolée et bien fragile ; j'espère que cette rencontre va lui donner souffle et espérance !
Sur la video, vers
la minute 36-37, je pense qu'on aperçoit la main de la soeur marie-Antoinette qui se tend vers le pape après qu'il ait embrassé un enfant en fauteuil !
Ghislain du Chéné


<< Go back to list