Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

Rencontre Internationale Leeds 2013

19 avril 2013

Nous avons besoin de vous !

Le compte à rebours est lancé !

 

Depuis plusieurs mois, nous préparons l’événement majeur de l’année 2013, la prochaine rencontre internationale de Foi et Lumière, qui doit se tenir du 20 au 27 juillet au matin à Leeds (Angleterre). Elle aura pour thème :"Appelés à porter du fruit" et rassemblera plus de 200 responsables et délégués (personnes ayant un handicap mental, parents, amis, aumôniers) venant du monde entier.
Foi et Lumière, c'est aujourd'hui 1508 communautés dans 80 pays.

Meme s'ils sont nombreux à faire tout leur possible pour récolter les fonds nécessaires (comme en témoigne Judex ci-dessous), les deux tiers des participants viennent de pays en grandes difficultés économiques ! Aussi, nous avons besoin de vous pour aider les délégués qui viendront du Bénin, du Cameroun, du Zimbabwe, ou encore de Pologne, d'Egypte, de Syrie, d'Ukraine et de Croatie...

Dans ce document "A vous qui voulez nous aider", vous trouverez toutes les explications sur l'importance de la rencontre internationale ainsi que son budget.
Lettre à nos amis : "Nous avons besoin de vous"

foi et lumière international, ile maurice.jpgJudex et Marie-France Violette (ici avec leur fils Lucas) sont les les coordinateurs de la province "Arc-en-Ciel" qui réunit les communautés de Madagascar, de l'Ile Maurice et Rodrigues, de la Réunion et des Seychelles. Grâce à leurs efforts, la province pourra envoyer quatre délégués à la rencontre internationale. Alors que nous les félicitions, voici la réponse que nous avons reçue de Judex :

Il n'y a pas de secret, il suffit simplement de d'expliquer le pourquoi de l'événement et le but. Au retour, il faut faire le bilan de ce que ça a apporté et rapportera à Foi et Lumière. Tout se fait dans la transparence. Neanmoins c'est un travail continuel d'echange sur l'identification de chaque membre à foi et lumière. Pourquoi je suis là, pourquoi je reste, et quel est mon rôle. Notre joie est d'autant plus grande quand les pays qui n'ont pas beaucoup de moyens financiers travaillent à trouver les fonds necessaires, non seulement pour organiser un événement local mais qui font aussi des efforts pour participer à la solidarité internationale. Amitiés !
judex et marie-france

 

 

 

 

<< Go back to list