Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

Foi et Lumière en Syrie

9 septembre 2014

Prions pour nos amis avec François d'Assise

Foi et Lumière en Syrie

Les communautés de Syrie

Il y a environ trente huit communautés qui se réunissent non pas une fois par mois, mais une fois par semaine, tellement les gens ont besoin de se soutenir les uns les autres dans ces moments difficiles ; et quand il y a plusieurs communautés dans une même ville, elles se retrouvent toutes ensemble une fois tous les deux mois environ. Ainsi, pour fêter Noël et la Fête de la Lumière, ils étaient 360 à Damas !
Il y a des communautés dans une dizaine de villes dans toute la Syrie, du sud jusqu’au nord, du bord de la Méditerranée jusqu’au Kurdistan.
Il y a beaucoup de familles déplacées et avec ce tissu qui reste dense de communautés, elles retrouvent presque toujours une communauté pour les accueillir. Et la grande famille de Foi et Lumière est toujours là pour être avec chacun dans ces moments difficiles ; il y a un mouvement de solidarité très important qui s’est mis en place et que le coordinateur provincial a organisé grâce à quelques donateurs : c’est ainsi que de nombreuses familles ayant un enfant handicapé peuvent être aidées pour se loger ou se soigner…
Continuons notre prière pour la paix avec François d'Assise. Que chacun en ait un exemplaire, en communion avec les Syriens et les habitants des autres pays en conflit ou en guerre, (l’Irak, la Palestine, Israël, l’Ukraine, le Nigeria…) spécialement les chrétiens, souvent les plus menacés.
Implorons de Jésus la grâce de la paix qui n’est pas en notre pouvoir. Et restons en communion avec tous ceux qui nous invitent à joindre nos prières aux leurs : le pape François, l’archevêque de Canterbury et tous les patriarches du Moyen Orient.

 

 

 

<< Go back to list