Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

Viva el Padre Alberto !

5 décembre 2012

Un grand ami de Foi et Lumière nommé évêque de La Plata en Argentine...

Le père Alberto Bochatey, fondateur de Foi et Lumière en Argentine, a été nommé évêque auxiliaire de l’archevêque de La Plata (Argentine) par le pape Benoît XVI, le 4 décembre 2012 ! Belle nouvelle route cher père et ami…

Dans son livre "Plus jamais seuls", Marie-Hélène Mathieu, fondatrice, raconte de manière savoureuse la rencontre du Père Alberto avec Foi et Lumière dans les années 90 … A lire !

Le Père Alberto né en 1955 à Buenos Aires (Argentine), a prononcé ses vœux religieux en 1980 et a été ordonné prêtre en 1981. Jusqu'ici, Recteur du Collège international Ste Monique à Rome, il est licencié en théologie et en bioéthique. Outre des responsabilités pastorales dans son ordre, il a été curé de paroisse, professeur et directeur de la revue "Vida y Etica", directeur de l'institut de bioéthique de l'Université catholique de Buenos Aires, membre de l'Académie pontificale pour la vie et de l'Académie argentine d'éthique médicale. A Foi et Lumière d'abord comme aumônier national d'Argentine, le Père Alberto est encore à ce jour, aumônier de la communauté Foi et Lumière "Villa Patrizi" de Rome.

Malgré ses innombrables activités, le Père Alberto a plusieurs fois fait partie de différentes équipes pour la rédaction du carnet de route, notamment pour celui de cette année "Appelés à porter du fruit".
 

<< Go back to list