Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

La joie retrouvée

Les communautés Foi et Lumière ont pour objectif de rejoindre et de soutenir les parents dans leur épreuve, de les aider à voir et à aimer leur enfant comme Dieu le voit et l'aime.

  • Mais que se passe-t-il à Foi et Lumière ?
    En rejoignant une communauté Foi et Lumière, les parents découvrent peu à peu, , des amis fidèles qui les soutiennent et les aident à reconnaître le don particulier de leur enfant pour eux-mêmes, leur famille, les amis, la paroisse, la société, et finalement l'Eglise tout entière.
    Les communautés Foi et Lumière ont pour objectif de rejoindre et de soutenir les parents dans leur épreuve, de les aider à voir et à aimer leur enfant comme Dieu le voit et l'aime. Par les temps d'amitié partagés ensemble, durant les rencontres mensuelles, des liens de fidélité se créent autour du plus petit, qui s’expriment aussi entre les rencontres. C'est lui qui est le cœur de la communauté. C'est lui qui rassemble et appelle à l'unité, c’est lui qui suscite des trésors d’imagination et de compassion de la part des amis.
     
  • C'est quoi être heureux ?
    Pour être heureuse, la personne ayant un handicap mental n’a pas besoin de beaucoup d’artifices ou de consolations extérieures ! A cause de sa faiblesse même, elle ne recherche pas à fuir comme la plupart des gens dans les distractions et les bonheurs artificiels, mais elle a besoin, plus encore que quiconque, de vivre en permanence au niveau de son cœur, dans la communion et la tendresse qui lui donnent sécurité, joie, confiance, et l’intuition qu’elle peut faire de sa vie un cadeau pour les autres. Elle a ce don d'éveiller les cœurs et d'appeler chacun à donner le meilleur de lui-même. En cela, elle apporte une contribution inestimable à notre humanité commune : elle nous rend plus humains, si du moins nous acceptons de marcher à son rythme, de voir sa beauté intérieure, d’accueillir son don.
     
  • La mission de Foi et Lumière
    La mission de Foi et Lumière est de permettre à chaque personne, si démunie soit-elle, d’exercer son don propre, au cœur de la communauté, et de témoigner du don des plus pauvres pour l’humanité tout entière.
    Tant de parents peuvent dire combien à travers leur épreuve, un chemin de vie et d'espérance s'est ouvert à eux, qu'ils n'auraient jamais pu imaginer auparavant. Ce chemin d'amour a bouleversé leur cœur et a transformé leur vie en profondeur. Par la découverte de Foi et lumière et de sa vision sur la place du plus petit, tant de parents retrouvent l'espérance, la consolation et la joie, la force de rire, de chanter et de danser… Un cœur aimant et accueillant pour chacun, spécialement pour les plus faibles.
  • Ensemble, grâce à la communauté, nous découvrons combien Dieu veille lui-même sur ses enfants avec tendresse. Nous devenons cadeau de Dieu les uns pour les autres.