Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Carnet de route 2015-2016

Chaque année, un carnet de route est proposé pour nourrir et animer les rencontres mensuelles. Rédigé par une équipe internationale, il favorise l'unité de toutes les communautés à travers le monde qui se réunissent autour d'un thème commun. Cette année, nous marcherons "Main dans la main".

Avec le carnet de route de l'année dernière, nous avons pu, dans un grand tour du monde, mieux faire connaissance avec douze grands missionnaires de la joie. Trois d’entre eux, Jerzy Popiełuszko, Marthe Robin et Óscar Romero ont été particulièrement à l’honneur en franchissant une grande étape pour devenir saints. Nous pouvons nous réjouir de voir que ce n’est pas nécessairement en faisant de grandes choses que l’on peut devenir proche de Jésus, mais c’est plutôt en devenant l’ami des plus petits, en étant proches, en leur tendant la main.


Nous allons poursuivre, pendant cette année qui commence, notre mission de faire connaître au plus grand nombre que l’amitié avec les plus petits est source de communion et d’intimité avec Jésus. Pour cela nous allons chercher ensemble de quelle manière Jésus continue à nous appeler, et comment nous préparer - nous-mêmes et Foi et Lumière - à y répondre dans les dix années à venir. Nos temps de partage en petits groupes y seront consacrés. Après chaque rencontre, le coordinateur de communauté contactera le vice-coordinateur qui accompagne la communauté (une bonne occasion de prendre/reprendre contact ?) pour lui faire part de ce qui est ressorti de ce temps en petits groupes et du climat général de la réunion et du partage. Tout au long de l’année, par des relations de proximité, par une amitié solide comme le roc sur lequel elle est fondée, nous allons renforcer les liens qui nous unissent.

Je me souviens avoir entendu quand j’étais jeune un poème (Paul Fort) intitulé “La ronde autour du monde” et dont les paroles disaient :
On pourrait faire une ronde autour du monde Si tous les gars du monde voulaient s' donner la main. Nous marcherons donc la main dans la main et annoncerons le bonheur pour demain à toute la terre ! 

 



foi et lumière carnet de route 2015.jpg