Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Vie des communautés

Une communauté Foi et Lumière réunit 15 à 40 personnes (enfants, adolescents ou adultes ayant un handicap mental, leur famille, des amis) qui se retrouvent au moins une fois par mois pour une rencontre d'amitié, de partage, de prière et de fête.

Des communautés de rencontre autour des plus petits
image ''Foi et Lumière est fondé sur la conviction que toute personne ayant un handicap est une personne à part entière et qu'elle en a tous les droits : droit à être aimée, reconnue et respectée dans son être et ses choix. Foi et Lumière croit que toute personne valide ou handicapée, est aimée de Dieu et que Jésus vit en elle." (Charte, II, 1)
Des communautés avec des jeunes enfants
image Pour bien des parents de jeunes enfants ayant un handicap mental, il est difficile de se projeter dans l’avenir et de se retrouver en communauté avec des personnes handicapées adultes. Ils ont seulement la force de vivre avec leur petit enfant, au jour le jour. C’est ainsi que des communautés de jeunes enfants se sont créées.
La fête de la Lumière
image 2 février : jour de fête, d’action de grâce et de communion pour toutes les communautés dans le monde
Le temps de la fidélité
image L’amitié s’approfondit quand on prend le temps d’être ensemble. Entre les rencontres, les membres de la communauté aiment se retrouver par petits groupes ou simplement à deux ou trois : c’est le temps de la fidélité.

Partir ensemble en vacances
image Les réunions mensuelles sont parfois courtes et surtout dans les communautés où nous sommes nombreux, nous n’avons pas toujours le temps de parler avec chacun ni de l'écouter vraiment.