Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Partir ensemble en vacances

Les réunions mensuelles sont parfois courtes et surtout dans les communautés où nous sommes nombreux, nous n’avons pas toujours le temps de parler avec chacun ni de l'écouter vraiment.

Le temps de la fidélité entre chaque rencontre est parfois difficile à organiser. Par contre le camp nous permet de vivre vraiment les uns avec les autres. C'est l'occasion de nous découvrir davantage, de mieux nous connaître, de mieux nous aimer.


Les personnes ayant un handicap
y sont heureuses car elles trouvent leur place, se sentent reconnues, écoutées, aimées. Souvent, des personnes qui viennent d’une institution ont un comportement très différent au cours de la rencontre de communauté et dans leur quotidien, on le constate plus particulièrement encore lors des camps de vacances.

 

Les parents viennent au camp pour trouver un peu de repos, prendre un peu de recul par rapport à leurs soucis de tous les jours. Ils sont heureux de voir leur enfant reconnu et aimé. Ils retrouvent une certaine joie en chantant, en jouant mais aussi la paix dans les moments de prière. Ils ont aussi leurs dons à partager : dessin, peinture, bricolage... Pour certains, ce sont leurs seules vacances.

amis foi et lumière.jpgLes amis apportent tous leurs dons précieux : créativité dans les activités, écoute aussi bien des personnes ayant un handicap que de leurs parents, joie de vivre, fantaisie ... Ils entraînent les personnes handicapées à se dépasser, à sortir d’elles-mêmes.

Pour l'aumônier, le camp est aussi un moment de détente : il rit, il joue, il chante... Il garde avant tout son rôle d’évangélisateur, de pasteur, de père pour chacun avec tout ce que cela comporte : écoute, pardon, prière, Eucharistie… Sa présence est indispensable, comme elle l’est lors de la préparation pour que les temps de prière soient en harmonie avec le thème choisi pour le camp.

Le camp de vacances à Foi et Lumière, ce n’est ni une « colo », ni une retraite. C’est un temps d’amitié et de partage. Un temps très précieux où nous découvrons la valeur unique de chaque personne et surtout où nous apprenons à trouver Dieu en elle.

  • Témoignage
  • Vous souhaitez participer au camp d'une communauté Foi et Lumière durant vos vacances ?  Ecrivez-nous.