Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Amis

"Les amis comprennent qu'il existe un autre univers que celui de la compétition, de l'argent et du succès ; la personne faible et démunie sollicite autour d'elle un monde de tendresse et de fidélité, d'écoute et de foi." (Charte I)

Nous sommes tous Evangiles
Une prière universelle écrite par des jeunes de Foi et Lumière rencontrant ceux d'une aumônerie :
"Malgré nos différences, on peut se rapprocher. Qu'il est formidable d'aimer, qu'il est bon d'être ensemble. Nous sommes tous Evangile". 
 

Avec son coeur
Guy, un ami ayant un handicap, est venu passer un week-end chez nous. Alors que nous préparions à partir à la messe, il me regarde et me dit :"Maintenant, on va aller prier avec son coeur". Il s'approche de moi, me prend par l'épaule et redit :"On va aller prier, mais attention par la tête dans le ciel, la tête dans le coeur !".
François, France

 

Yannick et Judikaël
C'était pendant le camp de vacances, au cours de la prière. Le Père Jean nous a rappelé l’appel personnalisé de chacun des douze apôtres. Après quoi, nous avons tous reçu une petite enveloppe contenant un message qui nous était personnellement destiné. Ce message se terminait par : "Je te choisis et je t’aime, Jésus".
Deux réactions m’ont particulièrement touchée : Yannick, qui aussitôt nous a dit : "merci tout le monde". Il avait perçu que la reconnaissance de Jésus pour sa personne passait par la reconnaissance de toute la communauté.
Judikaël qui, après la lecture de son message et de "Je te choisis et je t’aime" s’est écrié "pour toujours ?" puis avec assurance "Jésus est fier de moi".
Quand on connaît l’histoire de ce petit garçon qui entre aujourd’hui dans sa troisième famille d'accueil, comment ne pas être bouleversé par ce cri ? Appel de Jésus à Judikaël, mais aussi appel de Judikaël à la communauté : "Pouvez-vous m’accueillir et m’aimer tel que je suis pour toujours ?"
Eric, Belgique

J'étais bouleversé mais j'ai voulu revenir
Je suis venu à une réunion de communauté Foi et Lumière pour faire plaisir à un professeur qui m'avait invité. La première fois, j'ai eu un peu peur et j'étais bouleversé. Mais j'ai voulu revenir. Comme d'autres amis de l'école, je crois que j'ai été attiré par la façon qu'a la personne handicapée de venir à vous, de vous sourire et de vous accueillir sans chercher à savoir si vous êtes bon ou méchant, riche ou pauvre, handicapé ou pas. Je suis resté parce que j'ai été captivé par les personnes ou par Dieu présent dans les personnes. Foi et Lumière, quand tu nous tiens...
Carlo, Italie

Mon ami Liva
Liva a 22 ans, il mendie assis par terre sur le pas de sa porte, avec son pauvre corps tout déformé. Sa maman transporte sur sa tête des briques de terre cuite qui serviront à construire des maisons. Ce travail est très dur et elle doit laisser Liva souvent seul. Sa rencontre avec  Foi et lumière a illuminé sa vie. Là, il n’est plus seul, il n’est pas rejeté et Liva a retrouvé son beau sourire (il ne parle pas, mais comprend tout).
Cécile, Madagascar