Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Parents

"Aux parents, Foi et Lumière apporte un soutien dans leur épreuve, leur permet de mieux percevoir la beauté intérieure de leur enfant."
(Charte I)

Etre maman au Honduras
Candida est oblligée de garder enfermée sa fille Maria, épileptique et très perturbée "jusqu'à ce que Dieu vienne la chercher", en d'autres termes jusqu'à ce qu'elle meure. 
Pour se procurer les médicaments nécessaires à son enfant, il faudrait que Candida se lève à trois heures du matin, baigne Maria qui peut êtr violente et qui est beaucoup plus forte qu'elle, lui trouve des vêtements décents. Elle devrait ensuite prendre le premier autobus, faire la queue pendant plusieurs heures devant l'hôpital sans être certaine d'obtenir un rendez-vous ou les médicaments nécessaires, qui souvent ne sont pas dispobibles. Mais avant tout, Candida devrait affronter l'impatience de Maria, son comportement souvent étrange, le regard cruel et les moqueries des gens, les remarques désagréables des médecins...
Elle n'en a ni le courage ni le temps car elle a sept autres enfants qui attenndent qu'elle s'occupe d'eux à la maison.
Depuis que Candida connait Foi et Lumière, sa vie est restée la même et pourtant tout à changé. "Mon enfant est aimé, je ne suis plus jugée. Au moins un dimanche par mois, le soleil brille pour moi aussi."

Il s'est réveillé
Depuis que je vous connais, je commence à croire que Dieu ne nous avait pas oubliés. Il s'est réveillé et nous a envoyé Foi et Lumière.
Une maman, Bosnie

Pourquoi Foi et Lumière est si important pour moi
zimbabwe.jpgEn tant que parent, avant de devenir membre Foi et Lumière et particulièrement avant d’aller à Lourdes, j’avais un cœur blessé, comme la plupart des parents que je connais.
Aujourd’hui, ma blessure a été guérie par Foi et Lumière, spécialement grâce aux amis, aux autres parents et à leurs enfants. J’avais des problèmes familiaux et personnels, mais ils ne sont plus un fardeau aussi pesant grâce à mes amis de Foi et Lumière. Des personnes de ma famille et de mon entourage qui n’appréciaient pas ma fille, Belinda, l’aiment aujourd’hui parce que des membres de Foi et Lumière ont montré leur amour pour elle.
Certains nous rendent visite, lui parlent et nous sommes invitées à des fêtes ; on s’intéresse à nous et à notre vie. Ma sœur dit toujours que c’est l’œuvre de Dieu, qu’elle n’a jamais entendu parler d’une amitié et d’un amour comme celui que vous nous portez, à moi et à ma famille. Je vous écris cela parce que dans notre pays, il y a différentes races, et de telles relations seraient impossibles si ce n’était l’œuvre de Dieu.
Une maman, Zimbabwe


Ils partagent mes souffrances
Foi et Lumière est le seul lieu où je trouve la paix de l'esprit. C'est la raison pour laquelle je reste dans la communauté. Je vois mon enfant heureux, jouer avec d'autres enfants souvent plus handicapés que lui. J'y rencontre aussi des gens prêts à partager mes souffrances.
Un papa, France
Linda
A Foi et Lumière, les gens ne voient pas Linda comme un problème. Pour eux, elle est une personne.
Une maman, Nouvelle Zélande

J'ai retrouvé Dieu julie
Pendant plusieurs dizaines d'années, j'ai vécu loin de Dieu. Ma femme allait aux réunions Foi et Lumière mais je refusais d'y participer. Un jour j'ai réalisé que la présence de ma fille Joasia attirait beaucoup de monde à la maison, des personnes très différentes. Les unes très brillantes et d'autres qui n'avaient que leur sourire. Josia semblait apporter beaucoup de choses à tous ces gens. Un jour, j'ai retrouvé Dieu. Ma hiérarchie des valeurs s'est renversée. Je pense que c'est avec la grâce du Seigneur et dans cette grâce, il y a la présence de Joasia sur la route de ma vie.
Alexandre (Pologne)