Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

"Hisse et Ho !" N°36 : Voici que je fais toutes choses nouvelles

28 mars 2018

Beaucoup de choses sont en train de changer à Foi et Lumière depuis que des jeunes se sont rassemblés en Espagne en août dernier. Un souffle nouveau pousse en avant notre petite barque !...

... Depuis 2006, quand nous voulions élargir l’espace de notre tente ; depuis 2008, quand nous avons hissé (haut) une voile dans la barque de Foi et Lumière pour nous faire avancer dans le sillage de l’esprit, nous sommes en train de passer sur une autre rive, une rive qui reste encore à explorer… Mais n’ayons pas peur : Jésus, qui a inspiré à Jean et Marie-Hélène ce beau cadeau dont ils nous ont laissé la responsabilité, sera toujours présent pour nous guider. Continuons à apprendre à nous faire petits comme des enfants (cf. Mt 18, 4), continuons à le recevoir dans nos communautés en accueillant les plus fragiles, car à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom (Jn 1, 12).
J’observe un rajeunissement indéniable dans les équipes provinciales :

  • Depuis un an, j’ai assisté à sept assemblées provinciales et, à six reprises, ce fut le plus jeune des "candidats" présentés qui a été élu.
  • Depuis la rencontre de Guardamar, trois des jeunes participants ont été amenés à prendre des responsabilités dans leur province : vice-coordinatrice provinciale (Matanda), trésorier provincial (Mateusz) et coordinatrice de communauté (Anna).

  

 

En juillet prochain, au Liban, pour la grande rencontre internationale, une douzaine de jeunes ayant participé au rassemblement des jeunes viendront redire leurs attentes pour notre mouvement, répéter qu’ils sont disponibles pour l’aider à être plus accueillant aux plus jeunes. Ça sera certainement un temps fort de cette grande assemblée qui se tient tous les cinq ans.
Le prochain carnet de route, qui est déjà en préparation avec une équipe de Mexicains pour que les premières communautés puissent l’utiliser dès le mois de septembre, va nous aider à surfer sur cette vague de "risorgimento" car il sera intitulé : Voici que je fais toutes choses nouvelles et il nous aidera à être innovants et créatifs tout en restant fidèles à l’inspiration des débuts de Foi et Lumière.
Préparons-nous à cette nouvelle Pentecôte avec Marthe Robin (qui a souvent conseillé Marie-Hélène Mathieu) : Seigneur, envoie ton Esprit et tout sera créé, et tu renouvelleras la face de la terre. […]
Esprit Saint, Dieu d'Amour, viens, tel un vent puissant, dans nos cathédrales, dans nos églises, dans nos chapelles, dans nos cénacles, dans les plus luxueuses maisons comme dans les plus humbles demeures. Emplis la terre entière de tes lumières, de tes consolations et de ton amour. […] 
Esprit de lumière, dissipe toutes les ténèbres de la terre, guide toutes les brebis errantes au divin bercail, perce les nues de tes mystérieuses clartés. Révèle-toi aux hommes et que ce jour soit l'annonce d'une nouvelle aurore.

Ghislain du Chéné 

Puis, partez pour le Danemark, le Pérou, la Pologne, le Mexique..Télécharger "Hisse et Ho !"

 

 

 

<< Go back to list