Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

JMJ de Madrid

9 août 2011

Parmi des milliers de jeunes, un peu plus de 200 membres de Foi et Lumière venant du Zimbabwe, Colombie, Portugal, Royaume Uni, Belgique, France et bien sûr Espagne se retrouveront dans les diocèses et à Madrid pour célébrer ensemble les Journées mondiales de la jeunesse qui auront pour thème : "Enracinés et fondés dans le Christ, affermis dans la foi".

Au programme :

  • Samedi 13 août dans la soirée, les communautés de Salamanque accueilleront des jeunes pèlerins de la ville pour témoigner de ce qui est vécu à Foi et Lumière. La rencontre se terminera par le lavement des pieds.

     

Pendant toute la durée des JMJ, une tente du handicap "disCAPACITADOS EN EL AMOR" sera dressée dans le parc du Retiro. Il y aura de nombreuses activités organisées par les différentes associations et mouvements présents . Foi et Lumière y tiendra un stand pendant toute la durée des JMJ et proposera deux activités :

  • Mardi 16 à 18h, un temps de fête sur le thème de la joie.
  • Jeudi 18 à 11h, "Veux-tu découvrir notre trésor ?" : temps de partage sur ce qu’est Foi et Lumière, ce que nous vivons avec des témoignages de vie.

 

N’hésitez pas à nous rejoindre au stand Foi et Lumière où seront diffusés des vidéos et diaporamas sur la vie du mouvement et sur les pèlerinages organisés à travers le monde pour les 40 ans du mouvement… Et Céline sera là pour vous accueillir avec son plus beau sourire et tout son enthousiasme.

  • Mercredi 17 de 16h à 21h30 sera un temps fort de ces JMJ pour les membres de Foi et Lumière. Ils se retrouveront tous à la "Residencia Nuestra Señora del Camino" pour célébrer leur joie. Ce sera un temps de rencontre, de partage et de fête qui se terminera par l’Eucharistie.

     
  • Vendredi 19 août, au cours du chemin de croix organisé sur le Paseo de la Castellana, 10 jeunes de Foi et Lumière France ont été appelés à porter la croix et l’icône de Marie pour une des stations.
     
  • Samedi 20 août, quelques membres de Foi et Lumière participeront à une rencontre des jeunes ayant un handicap et de leurs amis avec le pape. Elle aura lieu à la fondation San José.

      Belles et saintes journées à chacun et à tous !
 

<< Go back to list