Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

40 ans : Juillet 2011

11 juillet 2011

De nombreux messagers de la joie sont en route.
Près de 500 pèlerins, venant de la province Kimata (Italie Centre, Chypre et Grèce) se sont retrouvés du 30 juin au 4 juillet à Loreto et Rome. 73 venaient de Chypre, 50 de Grèce. Parmi eux, un aumônier orthodoxe et 120 frères orthodoxes.
Et du 7 au 13 juillet, 500 pèlerins de UK Nord et Sud célébraient à Lourdes les 40 ans de Foi et Lumière.

Kimata a accueilli une quinzaine de délégués de Suisse, 5 de Croatie, Roland Tamraz (Liban) fondateur de Foi et Lumière à Chypre et en Grèce et Corinne Chatain (France) secrétaire générale du mouvement. Les 4 premiers jours à Loretto ont été une véritable explosion de joie, de chants et de danses. Le pèlerinage s'est terminé à Rome : une très émouvante veillée œcuménique pour la paix avec la communauté Sant'Egidio dans l'église Santa maria de Trastevere présidée par Mgr Youssef Soueif, évêque maronite de Chypre. Puis nous nous sommes tous retrouvés sur la place pour une grande fête.

Le lendemain, une messe d'action de grâce pour le don de Foi et Lumière était célébrée à Saint Pierre de Rome par le cardinal Comastri. Puis ce fut l'envoi : chaque pèlerin a écrit un message de joie et tous ces messages, accrochés à des ballons, se sont envolés vers le ciel.
5 jours exceptionnels de prière, de renouveau, de joie, de chants, d'amitié. Tous les messagers de la joie sont retournés chez eux pour en témoigner !
Hymne de la province Kimata

<< Go back to list