Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

Rencontre internationale, Liban 2018, "Dans les pas de Jésus"

5 juillet 2018

Cette assemblée a reuni plus de 200 personnes venant de 50 pays. Les 53 provinces de Foi et Lumière étaient représentées !

Pour la première fois dans l'histoire des rencontres internationales, tous les délégués ont pu obtenir leur visa pour entrer dans ce beau Liban, sur cette terre parcourue par Jésus. Ce pays qui "est plus qu'un pays, un message de liberté et un exemple de pluralisme pour l'Orient comme pour l'Occident" a dit St Jean-Paul II.

La rencontre internationale est "un moment de réflexion et de partage pendant lequel les participants ont l'occasion d'approfondir leur engagement en accord avec l'esprit de la Charte. Ce temps d'approfondissement et de renouveau est aussi l'occasion de formation et de célébration où se crée une véritable communauté internationale" (Constitution 6, 82).
Le programme était dense puisqu'au cœur de la rencontre s'est tenue l'assemblée générale qui a élu un nouveau coordinateur international et un nouveau conseil d'administration (voir détails ci-dessous), a fixé les priorités 2018-2023 et adopté des amendements à la Constitution...

 ALBUM PHOTOS

 MONTAGE POWERPOINT 

logo liban 2018

           - Version originale en arabe

           - Version française (bientôt en ligne)

 

 VEILLEE ET TEMOIGNAGES DES JEUNES :

            - Interview des jeunes à Guardamar

            - Présentation vidéo de la rencontre de  Guardamar 

 OECUMENISME 

 

  • Si vous voulez nous aider à participer aux frais des délégués des pays les plus démunis, vous pouvez FAIRE UN DON 

 

 

 

<< Go back to list