Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

À Dieu, cher Père Joseph

23 août 2013

Le Père Joseph Larsen, ancien aumônier international, nous a quittés le 22 août, jour où l'Eglise catholique célèbre la fête de Marie-Reine, et les Coptes célèbrent l'Assomption...

Je suis à la fois très désolée et très heureuse de vous annoncer que le 22 août, vers 10 heures, le Père Joseph nous a laissés derrière lui dans ce monde et s’en est allé paisiblement vers la maison de notre Père, notre Dieu d’Amour !
Il était un grand homme : grand dans sa tendresse et dans son humble amitié. Je suis certaine qu’il ne nous a pas abandonnés ! J’ai senti autour de moi toute la journée son amitié tendre et douce !
Les funérailles auront lieu mercredi 28 à 14h30. Après la messe, il y aura un café avec tous ses confrères prêtres, sa famille et ses amis. Après ce café, tous suivront le cercueil du Père Joseph jusqu’au cimetière de sa congrégation, à Vught, aux Pays-Bas.

En union de prières pour cet homme si bon !! Comme c’est bon de l’avoir connu.
Rendons gloire à Dieu pour son fidèle serviteur.
J’ai personnellement tout appris de lui à Foi et Lumière !

J’adresse toutes mes salutations à tous ceux qui sont tristes à cause de la perte de notre si cher ami, Père Joseph !
           Hetty Gommans, coordinatrice de la province "Coeur d'Europe"


Voici la prière que le Père Joseph disait chaque jour, dans la confiance, mais aussi parfois avec une certaine angoisse. Elle est très belle et je vous invite à la dire en communion avec lui qui doit maintenant savoir que ce grand amour l'attendait et il a pu s'y jeter comme un enfant se jette dans les bras de son père.

Un grand amour m'attend
         Ghislain du Chéné, coordinateur international

 

<< Go back to list