Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

Vient de paraître !

22 février 2013

"Les Mystères de Foi et Lumière", une invitation à suivre Jésus sur les chemins de l’Évangile.

Ghislain du Chéné, coordinateur international, nous propose de méditer seul ou en communauté ces cinq "Mystères de Foi et Lumière". Une invitation à suivre Jésus sur les chemins de l'Evangile à être toujours debout au pied de la croix, proches des crucifiés de notre monde. Explications...

"En participant à une veillée de prière et de méditation sur la Passion du Christ à Notre-Dame de Paris, j'ai été étonné de méditer la Passion pendant le temps de l'Avent. Pourquoi, en ce temps de veille et d’attente de la naissance du Sauveur, se rappeler les souffrances du Christ ? Quel est le "lien mystérieux" qui relie l’Immaculée Conception à la Croix ?
En poursuivant ce temps de réflexion, j’ai associé à ce "lien mystérieux" les membres de nos communautés : les personnes ayant un handicap mental, les papas, les mamans, les amis, tous se retrouvant au pied de la Croix avec Saint Jean et Marie. Les Mystères de Foi et Lumière sont une invitation à prier tous ensemble, à apprendre à suivre Jésus sur les chemins de l’Évangile, à être toujours debout au pied de la croix, proches des crucifiés de notre monde.

A l’occasion de plusieurs pèlerinages, nous avons pu prier avec ces Mystères, en particulier à Mexico et à Varsovie, ce qui m’a emmené jusqu’à la version finale que j’ai envoyée au service de l’imprimatur du Diocèse de Paris (dont le responsable est un ancien aumônier d’une communauté parisienne). Le "nihil obstat" et "l’imprimatur" ont été accordés le 8 février ! Deo Gracias !"

Ghislain du Chéné

  • Les Mystères de Foi et Lumière
    Format de poche (A6), 0,50 € (hors frais de port)
    Commander

 

<< Go back to list