Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

Nous avons besoin de vous !

4 décembre 2014

Les 2/3 des pays où Foi et Lumière existe sont en état de guerre, d’instabilité politique, de graves difficultés économiques…

Chers amis,
Foi et Lumière est né en 1971 du désir d’aider la personne avec un handicap mental et sa famille à trouver leur place dans la société et dans l’Eglise. Le monde change. Aujourd’hui les personnes handicapées sont mieux reconnues, des structures existent pour elles… mais ces personnes restent souvent seules avec leur fragilité.
Les 2/3 des pays où Foi et Lumière existe sont en état de guerre, d’instabilité politique, de graves difficultés économiques… Avec les fonds de solidarité reversés nous pouvons, avec vous, leur permettre de continuer à vivre leur mission.

Parmi les actions de soutien aux sessions de formation, aux rencontres provinciales, aux pèlerinages, aux camps de vacances…, que nous menons avec vous, nous souhaitons vous présenter - à titre d’exemple - deux projets spécifiques que nous réaliserons en 2015 :

  • Une délégation de responsables de la province qui couvre l’Egypte et le Soudan va inaugurer en février 2015 les nouvelles communautés Foi et Lumière de Gouba et de Waw, au Soudan Sud. Budget de cette mission : 2 100 €
  • Une session de formation qui aura lieu au Bénin en septembre 2015 avec des responsables venant des communautés de Côte d'Ivoire, du Burkina Faso, du Togo, du Nigeria et du Cameroun. Une quarantaine de personnes, aujourd’hui isolées par les distances qui les séparent, vont pouvoir participer à cette formation. Budget de cette session : 22 450€

Nous ne pourrons réaliser pleinement notre mission qu’avec vous. Nous avons besoin de votre appui.

Je me permets de vous rappeler l’importance du versement de votre don avant la fin de l’année 2014, afin que vous puissiez bénéficier de la réduction d’impôts sur le revenu correspondant à 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Le dépassement de cette limite vous donne droit à un crédit d’impôts sur les 5 années suivantes.

Je compte vraiment sur votre soutien et vous assure de mon cordial dévouement.

Gérard Chaurand
Trésorier international

Don sécurisé en ligne
 

 

<< Go back to list