Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 

subscribe to the newsletter subscribe to the newsletter

 
Document Actions

Triste nouvelle en Syrie

21 juin 2012

Foi et Lumière vient de subir encore une fois une perte terrible en Syrie. Il y a quelques semaines, une personne de Damas avait été tuée dans un attentat ; et hier, c'était à Alep, Marina, responsable de la communauté Saint Georges est morte à son tour...

Voici le témoignage que nous venons de recevoir ; nous vous invitons à prier très fort pour tous nos amis syriens !

Nous avons eu hier (le 19 juin) une journée très triste, nous avons perdu Marina, elle est morte à cause de la crise et du chaos à Alep. Elle était la coordinatrice de la communauté Saint Georges à Alep. Marina était une personne très active, toujours souriante, très amicale, ouverte, toujours prête à aider. J'ai entendu beaucoup de personnes exprimer leur tristesse de perdre Marina qui était comme une épaule sur laquelle on pouvait s'appuyer, qui les aidait et les soutenait au quotidien, une amie vraiment dévouée. Mais nous nous sommes dit aussi que nous avions maintenant une amie au ciel, qui nous soutiendra d'une manière différente. Marina était la femme du Père Georges Shehwaro qui est mort en 2003 (il était prêtre orthodoxe, membre de la commission œcuménique de Syrie, et il avait été aumônier national de 1998 jusqu’à sa mort). Elle avait deux filles et deux petits-enfants. Nous avons besoin de vos prières !

 

Le 16 juin, quelques jours avant la mort de Marina, sortait le dernier numéro de « Hisse et Ho ! », dans lequel nous avons publié des extraits de la conférence de son mari, le Père Georges : « Foi et Lumière, une école d’unité et d’œuvre œcuménique », qu’il avait donnée à Rome en 2002.

Que cette coïncidence tragique, soit comme un hommage rendu à cette si belle famille et à tous nos amis de Syrie !
 

<< Go back to list